Présentation de la réplique de montre Breitling Endurance Pro que porte Tadej Pogacar
Le Tour de France 2020 s'est achevé la semaine dernière avec le retour du coureur slovène Pogacar, 21 ans, qui a effacé un déficit de 57 secondes et battu son compatriote Primož Roglič pour devenir le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis plus d'un siècle. À son poignet se trouvait une réplique de montre Breitling Pro Endurance 44 mm X82310A51B1S1, reflétant les liens étroits de la marque avec l'élite du cyclisme. Laissez-moi vous parler de cette montre.
Comme le reste de la collection de répliques Breitling Aerospace Evo, la nouvelle réplique Breitling Endurance résiste à l'eau jusqu'à 100 mètres, ce qui la rend résistante à la sueur et à la nage pour tout entraînement. Et avec une largeur de 22 mm et une dimension de 52 mm d'une oreille à l'autre, elle a également une empreinte presque identique à la réplique Aerospace existante, bien que les lignes sculptées sur le boîtier soient beaucoup plus raffinées, avec des attaches profondes et tordues de style lyre qui créent un biseau frais sur le côté de la bande de 9 heures du boîtier. Et grâce aux motifs subtils du matériau Breitlight, l'ensemble du boîtier a un aspect et un toucher très chauds et organiques au poignet - un effet qui est magnifiquement contrasté par des éclats lumineux de bleu, jaune, orange, rouge ou blanc. D'autres ornements comme la surface caoutchoutée de la couronne, la bague du chapitre du pulsomètre à forte inclinaison (une touche amusante, bien que je ne puisse pas imaginer qu'un athlète sérieux se débarrasse de son Whoop pour cela), et les éléments des ailes 3-6-9 et Breitling de couleur dorée donnent tous une sensation de cohésion et de qualité supérieure que je ne peux décrire que comme "distinctement Breitling". À ce propos, la seule critique que je pourrais probablement formuler à l'égard de la nouvelle réplique d'Endurance concerne les marqueurs 3-6-9 appliqués. Ils ont longtemps été l'un de mes fleurons stylistiques préférés de la collection Professional, et les couper pour faire de la place à d'autres éléments du cadran ressemble un peu à une hérésie du design.
Disponible dans une multitude de bracelets et de cadrans colorés, et construite autour d'un boîtier en composite ultraléger, le design de la réplique de la Breitling Endurance rend un peu hommage aux montres TAG Heuer F1 originales de la fin des années 80, équipées d'un boîtier en fibre de verre, qui étaient également commercialisées pour un usage sportif. À bien des égards, cette référence particulière a été la première montre suisse pour toute une génération de cyclistes, qui se souviennent peut-être qu'elle était portée par les stars de l'équipe américaine de cyclisme 7-Eleven, comme Bob Roll, Davis Phinney et Andy Hampsten. Contrairement aux montres de F1 (aussi nostalgiques soient-elles), l'Endurance est une montre élégante, haut de gamme et beaucoup plus moderne qui trouve le juste équilibre entre le style et l'utilité. Et avec un prix de 3 000 $, ce n'est certainement pas un choix bon marché, mais c'est une option nettement plus pratique, adaptée à l'époque, pour les fans de montres qui cherchent le compagnon de route idéal pour ce nouveau Tarmac SL7.
Le faux Breitling Endurance Pro est le successeur spirituel de la réplique de la Breitling Sprint, un chronographe produit dans les années 1970 qui comportait un boîtier en résine et une échelle de pulsomètre. L'échelle du pulsomètre pourrait, en théorie, aider les athlètes à prendre leurs propres mesures du rythme cardiaque. Cette caractéristique se retrouve dans l'Endurance Pro moderne, tout comme l'utilisation d'un matériau non conventionnel pour le boîtier. L'Endurance Pro est fabriqué à partir de Breitlight, qui a été introduit en 2016. Il est 3.3 fois plus léger que le titane et 5.8 fois plus léger que l'acier inoxydable, ce qui le rend idéal pour les applications sportives, mais il est également intéressant du point de vue de la science des matériaux. Il est hypoallergénique, légèrement texturé, et Breitling rapporte qu'il est "plus chaud au toucher que le métal". Bien que le boîtier soit noir, la montre est disponible en cinq couleurs : blanc, bleu, jaune, orange et rouge. Elle est livrée sur un bracelet en caoutchouc coloré, mais les bracelets ECONYL OTAN connus de l'extérieur peuvent être achetés chez Breitling.
L'essentiel
Marque : Breitling
Modèle : Réplique d'Endurance Pro
Numéro de référence : X82310A51B1S1/X82310A41B1S1/X82310D51B1S1/ X82310A71B1S1/X82310D91B1S1
Diamètre : 44mm
Epaisseur : 12.5 mm
Matériel de l'affaire : Breitlight
Couleur du cadran : Noir avec différents accents de couleur
Index : Chiffres arabes appliqués
Lume : Super-LumiNova
Résistance à l'eau : 100m
Sangle/Bracelet : Options de sangles en nylon et en caoutchouc
Le Movementr : Calibre Breitling 82
Fonctions : Heures, minutes, secondes, chronographe, date
Diamètre : 30 mm
Epaisseur : 5.12 mm
Certifié chronomètre : certifié COSC
Détails supplémentaires : Mouvement SuperQuartz thermo-compensé
Prix : 3 000
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montres Breitling. Nous vendons presque tous les modèles de montres Breitling clonés AAA grade 1 :1. Pour en savoir plus https://montreparfaite.wordpress.com/2020/11/03/presentation-de-la-replique-de-montre-breitling-endurance-pro-que-porte-tadej-pogacar/.




Commentaires
Enregistrer un commentaire