Examen de la réplique de la montre IWC Aquatimer Chronograph Charles Darwin
Examen de la réplique de la montre IWC Aquatimer Chronograph Charles Darwin
La montre dont nous allons parler aujourd'hui est un chronographe en bronze de la collection IWC Aquatimer replica. Pourquoi le dire ? Cette réplique IWC Aquatimer Chronograph Charles Darwin IW379503 a été lancée en 2014, et bien que cela fasse 8 ans, je pense toujours que c'est une montre qui vaut vraiment la peine d'être achetée en IWC.
Laissez-moi d'abord parler de trois raisons pour lesquelles cette montre vaut la peine d'être achetée : 1. Boîtier en bronze ; 2. performance puissante ; 3. mouvement de haute qualité. Avant d'expliquer les raisons, laissez-moi vous parler du positionnement de cette montre. IWC a 6 séries, dont deux sont liées à l'océan, à savoir la série des répliques de montres portugaises et des répliques de montres Aquatimer. Quelle est la différence entre ces deux positionnements ? En termes simples, la Portugaise est une montre portée au-dessus du niveau de la mer, et la série Aquatimer est une montre portée sous le niveau de la mer. Plus précisément, la série Aquatimer est un instrument de chronométrage sous-marin professionnel.
Le boîtier et le cadran
Cette réplique de IWC Aquatimer utilise un boîtier en bronze. Le plus grand avantage de ce matériau est qu'il n'a pas l'air vieux, quelle que soit la façon dont vous le portez, car le neuf a l'air assez vieux, donc les rayures ne sont pas évidentes. Et il tachera la surface d'une patine vert clair avec le temps, plus le temps est long, plus la couleur est foncée, c'est cette patine qui incorpore votre ADN qui rend cette montre unique. Le nom plus exact du bronze actuellement utilisé dans le domaine de l'horlogerie est alliage patiné. Il se caractérise par sa grande solidité, son extrême résistance à l'usure et à la corrosion, et sa stabilité chimique. Il était auparavant utilisé dans les engrenages à forte charge et les hélices marines. Maintenant que ce matériau est utilisé sur la montre, en plus d'être solide et durable, il est également unique.
Après avoir parlé du boîtier, parlons de ses puissantes performances. Il s'agit d'une réplique de chronographe de plongée avec une résistance à l'eau de 300 mètres. Il existe de nombreuses montres et chronographes de plongée sur le marché aujourd'hui, mais à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de chronographes de plongée sur la planète. De plus, ce n'est qu'un chronographe de plongée en bronze, et je pense aussi que le chronographe de plongée est plus pratique que le chronographe de pilote, car tout le monde ne peut pas conduire un avion de chasse, mais tout le monde peut aller à la mer pour observer les poissons. Il y a aussi le chronométrage. La fonction de chronométrage est plus significative lorsqu'elle est utilisée dans l'eau que sur terre. Le fait d'être chronométré sur terre n'a pas d'importance, et le fait d'être dans l'eau pendant plus d'une heure n'est pas anodin.
Ensuite, je vais parler de la lunette tournante de cette montre. IWC l'appelle un système de plongée sécurisé. En termes simples, l'anneau extérieur du boîtier et l'anneau intérieur de la graduation sous le miroir tournent de manière synchrone. La méthode utilisée est la même que celle d'une montre de plongée traditionnelle. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, quelle que soit la rotation de la bague extérieure, la bague intérieure ne peut tourner que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cette lunette tournante intérieure et extérieure présente deux avantages principaux. Le premier est de mettre l'anneau de la balance à l'intérieur pour éviter l'érosion de l'eau de mer et de l'environnement. Le second est qu'elle est plus pratique à utiliser que les montres de plongée où la bague de l'échelle est placée à l'intérieur mais doit encore être ajustée avec la couronne.
Le mouvement
IWC a respecté la tradition en équipant cette réplique de l'Aquatimer d'un fond massif, typique des montres de plongée, gravé d'une représentation de Charles Darwin. Bien que j'aurais préféré un fond de boîtier d'exposition, d'autant plus qu'IWC a équipé ce modèle de son propre mouvement interne, l'image de Darwin rend hommage à un individu exceptionnel.
Le calibre maison 89365 est à remontage automatique, avec une fréquence de 28 800 km/h (4 Hz), comporte 35 rubis et possède une réserve de marche de 68 heures. Sa spécification comprend une petite seconde d'horlogerie, une caractéristique commune à de nombreux modèles IWC qui rappelle ses montres de pilotes des années 1930.
Conclusion
IWC a vraiment fait un bon travail en prenant ses compétences de base et en produisant une ligne rénovée de montres de plongée avec beaucoup d'attrait, de style et une véritable crédibilité de plongeur de rue (ou de mer). L'édition Expedition Charles Darwin de l'Aquatimer Chronograph replica IW379503 est un modèle unique qui s'intègre dans une collection plus large pour le bon consommateur. Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique de montres IWC liste, nous vendons presque tous les modèles AAA grade 1 :1 montres IWC clonées. Plus d'informations sur https://montreparfaite.wordpress.com/2022/07/12/examen-de-la-replique-de-la-montre-iwc-aquatimer-chronograph-charles-darwin/.
Commentaires
Enregistrer un commentaire