Présentation de la réplique Patek Philippe Grand Complications In-Line Perpetual Calendar

Présentation de la réplique Patek Philippe Grand Complications In-Line Perpetual Calendar


La sortie la plus sensationnelle de Patek Philippe dans ses premiers débuts Watches & Wonders cette année est sans aucun doute la Nautilus avec cadran vert, qui marque la ligne de production de cette référence du luxe sportif. Mais le nouveau modèle le plus important sur le plan technique que le fabricant a lancé après la sortie de cette version vient de son ancienne et classique série Calatrava, la nouvelle réplique Patek Philippe Grand Complications In-Line Perpetual Calendar 5236P-001.

Présentation de la réplique Patek Philippe Grand Complications In-Line Perpetual Calendar


L'affaire

La nouvelle réplique de montre Patek Philippe Grand Complications présente le jour, la date et le mois sur une seule ligne dans une longue ouverture horizontale sous 12 heures, un arrangement que la réplique Patek Philippe a utilisé dans les montres de poche tout au long de son histoire - comme la Réf. Réplique P-1450 de 1972, une pièce maintenant exposée au musée Patek à Genève - mais jamais auparavant dans une montre-bracelet. Présenté dans un boîtier de 41,3 mm en platine 950, avec un cadran dégradé bleu laqué et abritant un nouveau mouvement à remontage automatique, le modèle renforce encore l'expertise multigénérationnelle de Patek Philippe dans la fabrication de calendriers perpétuels pour le poignet, qui a commencé avec son premier tel modèle en 1925.


Le boîtier en platine est poli à la main, avec la lunette chanfreinée et les cornes inclinées caractéristiques du modèle de réplique Calatrava, et présente un subtil diamant encastré dans le flanc du boîtier à 6 heures. Le cadran bleu présente une gradation vers le noir sur sa périphérie extérieure et accueille des index appliqués de style bâton et des aiguilles en or blanc, avec des bords à double facette.



Le calendrier perpétuel

Conçu comme un module séparé avec sa propre platine, le mécanisme de quantième perpétuel est intégré au mouvement via une roue intermédiaire, qui se connecte au pignon de roue des heures qui contrôle l'aiguille des minutes et engrène avec une roue de 24 heures pour garantir l'efficacité. Comprenant pas moins de 118 composants de ce module sont les quatre disques rotatifs de l'affichage du calendrier à une ligne, qui sont maintenus sur un même plan sans chevauchement grâce à un mécanisme en instance de brevet avec deux doubles roulements à billes coplanaires. Un deuxième brevet a été déposé pour le système « anti-double-saut » qui garantit la synchronisation des disques de quantième et les empêche de rebondir lors de la correction ou lors d'un impact. L'astucieux mécanisme qui immobilise le disque des unités lorsque la date passe du 31 au 1er du mois représente le tiers des trois demandes de brevet déposées.



Le mouvement

Les amateurs de Patek trouveront la vue à travers l'écran quelque peu familière. C'est parce que le nouveau mouvement est basé sur l'actuel 31-260 REG QA, lancé à l'origine en 2011 dans la Réf. 5235 Régulateur Calendrier Annuel. (Techniquement, le nouveau mouvement est un calendrier perpétuel modulaire, bien qu'il soit si bien fait que vous devez en quelque sorte jeter par la fenêtre une condamnation générale de la construction modulaire). Même ici, cependant, il existe des différences visibles et notables dans la conception et l'exécution (bien que, bien sûr, les principales différences d'ingénierie et d'horlogerie soient cachées sous les cadrans des deux montres).

Présentation de la réplique Patek Philippe Grand Complications In-Line Perpetual Calendar


Une différence évidente est l'utilisation de platine pour le microrotor dans la nouvelle réplique de calendrier perpétuel linéaire, plutôt que d'or 22 carats. Patek dit qu'une partie de la raison de l'utilisation du platine est qu'il est plus dense que l'or, ce qui permet une efficacité légèrement supérieure (le platine pur est environ 11% plus dense que l'or pur). Une autre différence visible est que les ponts du nouveau 31-260 PS QL ont été repensés par rapport à la version à calendrier annuel. Les bords intérieurs des ponts du système de remontage automatique et du pont de barillet sont plus élaborés, et il existe désormais des coqs séparés pour la roue d'échappement et le balancier. Dans l'ensemble, je pense que la version PS QL est plus satisfaisante sur le plan esthétique, avec un lien plus fort avec la conception classique du mouvement suisse à pont complet. Le mouvement dispose également d'un système de découplage du rotor du système de remontage automatique lorsque le ressort moteur est complètement remonté, ce qui permet d'économiser l'usure du train de remontage.


L'ensemble du mécanisme de calendrier perpétuel est entièrement serti (encore une fois, afin de réduire les frottements et d'économiser de l'énergie, le mouvement fonctionne avec un total de 55 rubis), et la fréquence augmente également dans le nouveau calibre, de 3,2 Hz à 4 Hz (28 800 a/h ).


Le mouvement détient une réserve de marche de 48 heures et, comme tous les calibres de manufacture Patek Philippe depuis 2009, il répond aux critères stricts du label de qualité interne de la maison, dépassant les normes de la certification poinçon de Genève respectée de l'industrie horlogère suisse. La réplique de la montre est livrée sur un bracelet en alligator bleu marine avec une boucle déployante en platine et son prix aux États-Unis est de 130 108 $.



Spécifications techniques

Modèle : Patek Philippe Réf. 5236P-001 Réplique de calendrier perpétuel en ligne


Boîtier : platine 950. Fond en verre saphir et fond en platine massif interchangeable. Etanche à 30 m (3 bar). Diamant à six heures


Diamètre : 41,3 mm


Longueur (entre cosses) : 48,61 mm


Largeur (9 à 3 heures avec couronne) : 44,35 mm ; Hauteur totale (cristal aux cosses) : 11,5 mm ; Hauteur (cristal au dos) : 11,07 mm


Largeur entre cosses : 20 mm


Mouvement : Calibre 31-260 PS QL : mouvement mécanique à remontage automatique. Calendrier perpétuel complet avec affichage en ligne du jour, de la date et du mois. Cycle des années bissextiles et indicateur jour/nuit. Phases de la lune. Secondes subsidiaires. Dimensions, 34 mm (calibre de base 31,74 mm, module de calendrier 34 mm) 5,8 m


À la recherche d'une réplique de montre Patek Philippe, cliquez ici. Nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. Lire la suite de https://frmontreblog.wordpress.com/2022/01/13/presentation-de-la-replique-patek-philippe-grand-complications-in-line-perpetual-calendar/.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de la réplique de montre TAG Heuer Monaco à cadran rouge 50e anniversaire 1979-1989 édition limitée

Il n'est plus fabriqué : Critique de la Rolex Explorer II 40MM réplique de montre pour homme noire

IWC Pilotes Chronographe TOP GUN Edition SFTI réplique de montre