Une réplique de la montre Breitling Superocean Héritage II 42 MM
Une réplique de la montre Breitling Superocean Héritage II 42 MM
Breitling et Tudor ont décidé de combiner leur expertise dans la conception et la production de montres mécaniques avant de changer de modèle. Ceci est non seulement évident dans l'interview du PDG Georges Kern, mais se reflète également dans le garde-temps lui-même. Le calibre Breitling B01 modifié fournit le MT5813 pour le chronographe Tudor, tandis que la réplique de montre Breitling Superocean Heritage II 42 mm à cadran noir UB2010121B1S1 utilise désormais le mouvement interne Tudor MT5612.
![]() |
| La réplique du Breitling Superocean Héritage II UB2010121B1S1 est alimentée par le calibre automatique B20 issu d'une collaboration avec Tudor, elle a un rythme très équilibré et une réserve de marche de 70 heures. |
L'affaire
La fausse montre Breitling Superocean est la première montre à utiliser le mouvement à trois aiguilles depuis 2017, et porte le nom B20 dans sa version modifiée. Breitling a lancé les modèles 42 et 46 mm en 2017, puis une troisième taille de 44 mm à Baselworld 2018, ainsi que notre montre test, la version bicolore 42 mm en acier inoxydable et en or rose. Les éléments noirs de la montre, comme la lunette, le cadran et le bracelet en caoutchouc Aero Classics avec son motif en maille de style Milanais, lui confèrent à la fois présence et élégance.Le cadran
L'ancien logo Breitling - un "B" courbé - à la place de la lettre ailée et de l'ancre stylisée, est revenu sur le cadran. (L'ancien logo a été introduit en 1979 pour montrer une parenté égale avec l'aviation et la plongée). La preuve de son statut de chronomètre officiellement certifié se trouve sous la marque.La partie inférieure du cadran porte le nom Superocean dans sa police caractéristique et fait référence à son étanchéité et à son mouvement de montre "Automatic" - qui, malheureusement, ne peut être vu sous le fond solide et fileté de Breitling.

Et ce serait un spectacle à voir. Contrairement au design original de Tudor, la fausse Breitling B20 est plus finement décorée - avec des rayures et des finitions satinées de Genève, et deux bijoux supplémentaires. Sinon, les deux versions ont le même design et les mêmes caractéristiques. Le balancier est stable et supporté par un pont, vibrant à une fréquence de 4 Hz avec une inertie variable et un ressort en silicium. Le réglage fin se fait par vis, à un niveau certifié par le chronomètre, tout comme pour le Tudor.
En pratique, la montre réplique Superocean Héritage II peut faire ce que promet le certificat du COSC. Elle fonctionne sans problème avec un gain d'environ 3 secondes par jour, avec des différences de position minimes. Au terme des 70 heures de réserve de marche, l'amplitude tombe à un peu moins de 200°, mais le taux reste stable à +2 secondes.

La lunette
La lunette de plongée tournante unidirectionnelle est l'un des changements les plus frappants que Breitling a apportés à la réplique de la Superocean Héritage II, tout en prenant soin de préserver le caractère de la montre qui a fait ses débuts en 1957. La lunette tournante contient une incrustation en céramique high-tech ultra-dur qui résiste à la fois aux rayures et aux chocs. La jante en or a un aspect plus fin que celle de son prédécesseur, bien qu'elle soit encore facile à saisir et à tourner avec des cliquets d'une demi-minute. Elle semble un peu lâche pour une utilisation comme montre de plongée professionnelle.La lunette n'a pas de piste précise pour les minutes, malgré celle qui est imprimée directement à côté sur le cadran. Cela permettrait de régler avec précision le temps de plongée, à la minute près. Mais cela ne devrait pas poser de problème aux amateurs de plongée récréative, qui se trouvent être le principal public cible de la réplique de la Superocean Héritage II. Et bien que l'aiguille des secondes en or ne puisse pas être vue dans l'obscurité pour un contrôle de fonctionnement (en raison d'un manque de matière lumineuse), les aiguilles des heures et des minutes sont toutes deux clairement visibles.
Une étude de contrastes, l'or rose et le noir attirent notre regard, avec une nouvelle lunette en incrustation céramique.
Un design aux formes inhabituelles - un triangle sur l'aiguille des heures, une aiguille des minutes en forme de diamant et des index légèrement coniques - s'inspire fortement de l'Héritage original de 1957. L'importante aiguille des minutes pour la plongée s'étend précisément jusqu'à toucher la piste dédiée sur le pourtour du cadran. Malheureusement, seuls huit points sont visibles dans des conditions d'éclairage limitées - ce qui est de toute façon insuffisant pour les plongeurs professionnels. Le point lumineux sur la lunette en céramique se détache à côté des aiguilles légèrement plus lumineuses, mais cela ne peut pas aider à déterminer un calcul précis, à la minute près, du temps de plongée. Dans des conditions de lumière du jour, la combinaison de l'or noir, blanc et rose crée un ensemble facilement lisible.
La courroie
La boucle déployante s'ouvre à l'aide de deux boutons de déploiement. La partie supérieure contient une rallonge de bracelet.Il n'est pas simple d'adapter le bracelet en caoutchouc de l'Aero Classic au poignet. Il doit être coupé sur mesure et ne peut ensuite plus être modifié. Seule la boucle déployante simple face offre une variabilité supplémentaire de 9 mm ; un élément coulissant offre sept positions différentes pour régler la longueur du bracelet, et est simple à utiliser. Le fermoir poli possède deux boutons déployants sur le côté pour l'ouverture, avec un "B" ailé faisant référence à une époque antérieure de Breitling.
Une fois le bracelet en caoutchouc ajusté, la Superocean Héritage II se pose sur le poignet où, malgré l'épaisseur du boîtier, elle ne semble pas trop lourde, grâce à ses caractéristiques de conception contrastées - une pièce vraiment étonnante pour les fans de Breitling qui font de la plongée pour le plaisir.

Caractéristiques techniques
Modèle : Breitling Superocean Héritage II B20 automatique 42 répliques UB2010121B1S1Fonctions : Heures, minutes, seconde au centre, date, lunette de plongée tournante unidirectionnelle à cliquet, couronne vissée
Mouvement : Breitling B20, automatique, 28 800 A/h, 28 rubis, balancier à inertie variable, spiral en silicium, réglage fin à vis, amortissement Incabloc, réserve de marche de 70 heures, diamètre = 30.8 mm, hauteur = 6.50 mm
Boîtier : Acier inoxydable et or rose 18k, verre saphir bombé avec traitement anti-reflet sur les deux faces, étanche à 200 m
Bracelet et fermoir : Aero Classic en caoutchouc noir avec boucle déployante sur un côté
Dimensions : Diamètre = 42.06 mm, hauteur = 14.31 mm, poids = 144 g
Variations :
Avec bande en maille : ($6,040)
Acier inoxydable avec bracelet en caoutchouc : ($4,560)
Acier inoxydable avec bracelet en maille : ($4,885)
Prix : $5,715

Commentaires
Enregistrer un commentaire